Actions Solidarité Ela au collège

Par Sarah PERRIER, publié le jeudi 10 octobre 2019 08:48 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 15:50
ELa.jpg

Le mardi 15 octobre, le collège Emilie Carles organise un cross et le place cette année sous la bannière de l'association ELA, avec le slogan :

"Mets tes baskets et bats la maladie", ou bien ”Mets tes baskets elles sont magiques”.

Tous les élèves doivent participer au cross qui se déroule en après-midi, un marche est proposée aux élèves dispensés. Les élèves de CM2 des écoles du secteur sont aussi de la partie. CM2 et 6ème sont également invités à participer le matin à la dictée ELA.

Ela est une association qui lutte contre la Leucodystrophie,  une maladie qui paralyse. Cette association participe au financement de la recherche pour lutter contre cette maladie, elle vient en soutien, par ses actions, aux malades et à leurs familles. Et pour cela, elle a besoin d'argent.

En plus de soutenir l'association ELA en organisant le cross, le collège participe à la collecte de dons. Une urne est installée  devant la vie scolaire pour recueillir vos participations. Cette année le collège espère atteindre 800€ de dons qui seront bien sûr reversés à l’association.

Alors...         METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE !!!!!

Perrier Sarah et Sauvage Ninon