Crazy run : une course folle pour ELA

Par GWENAELLE HENRY, publié le mardi 15 octobre 2019 16:37 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 08:42
IMG_0815 2.JPG
Une CRAZY RUN pour remplacer le CROSS.

Mardi 15 octobre devait se tenir au collège le CROSS ELA en présence de tous les collégiens et des élèves de CM2 du secteur.

La journée a bien démarré avec la dictée ELA pour les CM2 et les 6ème suivi d'un bon repas  pris au réfectoire scolaire pour tous.

Malheureusement la pluie est venue jouer les trouble-fêtes. Si le CROSS a été annulé pour les collégiens, les CM2 ont eu l'occasion de courir quand même : des binômes se sont affrontés au gymnase dans une CRAZY RUN (une course d'obstacles). Un objectif pour cette épreuve : la solidarité puisque les deux membres de l'équipe devaient passer la ligne d'arrivée ensemble ! M. Reby et M. Demange, professeurs d'EPS, assistés d'élèves kayakistes et de JSP,  ont organisé l'épreuve  : après le passage de chaque équipe, trois finales  (fille/ garçon / mixte) se sont déroulées, opposant les trois meilleurs binômes de chaque catégorie.

Les élèves qui sont montés sur le podium et ont été médaillés :

Course fille : OR Tessa H et Orianne H de l'école d'Haironville

ARGENT Jade B. et Aylin C. d'Haironville

BRONZE Chloé L. et Lola P. de l'école de L'Isle en Rigault

Course GARCON : OR Nathan H et Tom S. de l'école des Chevreuils

ARGENT Elias C. et Corentin P. de l'école d'Haironville

BRONZE Chris P. et Aaron M. de l'école de Savonnières en Perthois

Course MIXTE : OR Antoine B et Romane B. de l'école des Chevreuils

ARGENT Nolann J et Laura C. de l'école des Chevreuils

BRONZE Louna B et Mattéo O. de l'école des Chevreuils.

Bravo à tous !