Les options au collège

Par Mattéa HANNEQUIN, publié le jeudi 3 octobre 2019 15:54 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 15:55
choix.jpg

Au collège Émilie Carles , il existe de nombreuses options :  le latin, le théâtre, la section JSP, le Canoë Kayak et aussi le projet Erasmus ou encore la chorale.

La section JSP  est encadrée par M. Lafrogne, le théâtre par Mme Bailly et Mme Henry , le Latin est enseigné par  Mme Thiebaux et le canoë Kayak M. Reby. Le projet Erasmus est piloté par Mmes Amblès, Henry et Guillot.La chorale est proposée par M. Chilla.

La sections JSP est une demande des élèves car ils trouvent ça bien de bénéficier de cette section  qui permet de travailler en partenariat avec les pompiers et pourquoi de passer le brevet de sapeur-pompier par la suite.

C'est Mme Pourteaux qui est partie en retraite  qui était en charge de l'enseignement du latin.  On a demandé à Mme Thiébaux de le remplacer et comme elle aime le Latin, elle a  accepté de reprendre cet enseignement.

Le canoë-kayak  est une section sportive qui est mise en place en partenariat avec le club ACBK.

L'atelier Erasmus permet aux élèves de travailler les thèmes du projet 5X4ODD.

Et les ateliers théâtre et chorale sont des lieux où les élèves peuvent exprimer leur sens artistique.

Les élèves participent à toutes ces options sur la base du volontariat. Ils ont donc le choix de s'impliquer et de vivre des expériences différentes !

Hannequin Mattéa et Formet Juliette