STAGES EN ENTREPRISES POUR LES ELEVES DE 3ème

Par Chantal Brard, publié le mercredi 16 décembre 2020 11:12 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 08:21
image-bloc-je-souhaite-faire-un-stage_Grande.jpg

Madame, Monsieur,

En raison des difficultés rencontrées par une majorité de nos élèves à trouver un stage en entreprise , décision a été prise en Conseil pédagogique d'annuler cette année les stages pour les élèves de 3ème. Pour autant, ce stage servant de support à l'élaboration d'un rapport qui était ensuite utilisé lors de l'oral blanc du DNB, nous remplacerons ce rapport de stage par la constitution d'un dossier sur une entreprise ou sur un métier. Les professeurs informeront à la rentrée les élèves en ce qui concerne la trame et le contenu. C'est ce dossier qui servira pour l'entraînement au DNB.

Je ferai un courrier de remerciements à toutes les entreprises qui avaient déjà accepté des stagiaires en leur précisant qu'elle pourront être éventuellement sollicitées pour une interview sur le métier ou l'entreprise qui pourrait étayer le dossier de l'élève.

N'hésitez pas à me contacter en cas de questions particulières.

Cordialement,

La Principale