Actualités

Zoom sur une série de livres disponible au CDI : Les filles au chocolat

Par Méline KREBS, publié le lundi 4 janvier 2021 10:41 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 10:44
livre.webp

La série de livres : les filles au chocolat

L'auteur est Cathy Cassidy (auteur anglaise) et l'éditeur est Nathan.

Voici des exemples de livres des filles au chocolat : Coeur Vanille, Coeur Cerise, Coeur Coco, Coeur Guimauve…

L'histoire se résume ainsi : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Les livres racontent leurs aventures sentimentales en prenant un membre de la famille comme héros à chaque livre. La famille est à la tête d'une fabrique de chocolat.

Coco 11 ans est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore l'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout…

Les jumelles :

Summer 12 ans voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'adolescence, ne se rendent compte qu’elle est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

Skye 12 ans est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Tommy son meilleurs ami, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur et Millie sa meilleur amie d'enfance s'éloigne d’elle pour Summer !

Honey 14 ans est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict…

Cherry est ravi de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père !

Méline et Kyliana